[ BAM ] Nous prenons soin de votre instrument

Garanties et Qualité

Qualité

Pour nettoyer votre étui

L'extérieur de votre étui Hightech 

Essuyer l'étui avec un chiffon en microfibre et du lave-glace, de préférence écologique !

 

La housse de votre étui standard

Frottez doucement la housse avec un chiffon humidifié avec de l'eau légèrement savonneuse.

 

Éliminer les égratignures sur une coque Hightech

Utiliser du polish pour voiture, l'appliquer légèrement en mouvements circulaires en petite quantité à l'aide d'un chiffon doux.

 

L'intérieur des l'étuis

Aspirez l'intérieur de l'étui avec l'embout brosse de votre aspirateur.

Pour éliminer une tache, frottez-la doucement avec un chiffon légèrement humidifié. 

Si vous utilisez un détachant, assurez vous de laisser l'étui ouvert pendant quelques heures après l'opération afin que le produit s'évapore complètement. Cela évitera une éventuelle réaction du vernis de votre instrument.

 

Comment prolonger la durée de vie de la fermeture éclair

Un curseur de fermeture éclair est conçu de façon à ouvrir la chaîne de la fermeture devant et à la fermer derrière. A l'aide de sa tirette, vous lui faites faire cette manœuvre plusieurs fois par jour. Cette tirette servant pour aller d'avant en arrière, vous devez éviter de la forcer vers le haut au risque de finir par voir le curseur s'écarter et alors de ne plus rendre le service de fermer la chaîne après son passage. C'est généralement le premier signe de fatigue de toute fermeture éclair (étui, sac, pantalon...).


Pour enrayer ce problème, vous pouvez resserrer à l'arrière votre curseur à l'aide d'une paire de pince, non sans l'avoir au préalable ramené à son point de départ.


Le resserrage doit être progressif afin de ne pas être excessif ce qui rendrait la fermeture trop dure. Il faut faire cette petite manipulation rapidement avant de voir le curseur se détacher d'un des deux cotés de la chaîne de la fermeture éclair, stade qui nécessite l'intervention d'un spécialiste.

Si votre fermeture éclair ne fonctionne plus, que  le curseur est désolidarisé, 2 cas de figure:
- aucune dent de la chaîne ne manque ou n'est abîmée : Remplacement du curseur dans nos ateliers 
- les dents sont arrachées / abîmées : Remplacement de la housse dans nos ateliers

 

Comment prolonger la durée de vie de vos serrures soft-touch

Le mécanisme intérieur de votre serrure est un système de ressort à lamelles. D'une qualité incomparable dans ce type de serrures, il nécessite un petit entretien pour lui garantir une longue durée : lorsqu'il vous paraît devenir un peu plus dur, il faut le huiler légèrement à l'aide d'une goutte d'huile ou d'une petite vaporisation de bombe au silicone puis vous actionnez le mécanisme quelques fois et tout rentrera dans l'ordre.

 

Les mousquetons de sécurité BAM

Ces mousquetons ont été conçus à notre demande par un fabricant d'équipement de montagne. Leur principe de serrage en fait une excellente sécurité sous réserve que l'utilisateur serre à fond le système de vissage qui en fait tout l'intérêt, et que chaque matin, comme un alpiniste avant de se lancer, il vérifie à nouveau le serrage en l'amenant au point maximum. Sans ce serrage, ce mousqueton en aluminium ultra léger ne serait pas d'un usage supérieur à tout autre crochet.


Pour une sécurité optimale, nous recommandons de positionner le mousqueton avec la vis vers l'extérieur. De cette façon, le frottement de la vis sur l'étui est également réduit

 

Attention à la chaleur pour les étuis Hightech

Si votre étui est en ABS, c'est qu'il a été thermoformé à l'aide d'un matériau industriel très sophistiqué afin d'en garantir la régularité et la qualité. Néanmoins le principe en est très simple: on ramollit une plaque en ABS à l'aide de panneaux chauffants et on la forme sur un moule représentant le contour de l'étui désiré et on refroidit la matière pour qu'elle garde cette nouvelle forme. Dans le domaine de l'automobile, de nombreuses pièces sont fabriquées ainsi (les pare-chocs, par exemple).


Afin d'éviter que votre étui ne se déforme et pour qu'il s'ouvre et se ferme toujours aussi facilement, il est conseillé de le fermer avec toutes ses fermetures dès que vous n'avez plus l'utilité qu'il soit ouvert. Vous lui assurerez de sucroit une excellente herméticité sur le long terme.
Les spots de lumière dégagent une température très élevée tout comme le soleil peut le faire à travers une vitre. Nous vous conseillons de maintenir votre étui à l'écart de ces endroits pour ne pas risquer de déformation de la matière ce qui serait dommage esthétiquement voire gênant pour la bonne fermeture de l'étui